Concerts au Point Jazz

  • sam
    20
    Oct
    2018
    20h30

    (Swing, Middle Jazz, Blues)

    Mélange raffiné de jazz traditionnel, d’arrangements incomparables et d’un fort talent d’improvisation,  balance un jazz vif d’autrefois, aux rythmes swingués ou blues. Depuis quarante-neuf ans, ce groupe mêle à sa musique une touche de charme et une poignée d’humour.
    Sa présentation détendue traduit l’ambiance «Nouvelle-Orléans » où chacun laisse ses soucis chez soi coûte que coûte : seuls comptent le jazz et ses effets bénéfiques sur la santé ! Laissez-vous fasciner par la spontanéité et par la chaleureuse insouciance de ces sept musiciens talentueux.

    Pesche Herzig : trombone, vocal, washboard
    Hene Ruf, trompette, flh
    Peter Bäriswyl, clarinette, sax-soprano, sax-ténor
    Peter Trösch, piano
    Manfred Mamfi Suter, banjo, guitare, vocal
    Hans Georg Steiner, contrebasse
    Marc Eigenheer, batterie, vocal

    Davantage d’infos : http://www.longvalley-jazzband.ch

  • sam
    27
    Oct
    2018
    20h30

    Concert reconduit à une date ultérieure en raison de problème de santé d'un des membres.

    Merci de votre compréhension.

  • sam
    17
    Nov
    2018
    20h30

    (jazz swing)
    Génial vibraphoniste, ardent gardien du swing et de la musique d’orchestre, Dany Doriz s’évertue à faire vivre un jazz dansant et populaire issu de l’âge d’or des Big Bands. Le répertoire du groupe s’inspire des grands succès de Lionel Hampton, Count Basie, Glenn Miller, et d’une manière générale du jazz swing de la grande époque du jazz de Harlem et de Broadway. Grâce aux arrangements de Pascal Thouvenin, vous aurez l’impression d’écouter un big band ! L’enthousiasme de ces cinq Français est communicatif et le talent individuel de chacun conférera à cette soirée une ambiance unique.

    Dany Doriz, vibraphone
    Pascal Thouvenin, arrangeur et sax alto
    Boris Blanchet, sax ténor
    Philippe Petit, orgue
    Didier Dorisse, batteur

  • ven
    07
    Déc
    2018
    20h30

    (Samba-Jazz)

    Né à São Paulo, Floriano Inácio Junior vous embarquera dans un voyage plein de dépaysement et de chaleur : chaque souvenir, chaque découverte, chaque acquis de ce musicien doué apportent une couleur, une particularité dans ses compositions et dans ses arrangements qui envoûtent le public. Combiner ses racines brésiliennes avec le jazz : défi relevé avec brio par Floriano, homme au grand coeur et pianiste talentueux. Ce soir, il vous offrira le "paulistano" qui vit en lui.

    Floriano Inácio Junior, piano, cavaquinho
    Adrian Mears, trombone
    Dudu Penz, basse
    Christophe Bras, batterie

    Davantage d’infos : www.florianoinacio.com

  • sam
    19
    Jan
    2019
    20h30

    (Swing, boogie-woogie, Nouvelle-Orléans…)

    Formé de quatre musiciens, cet orchestre invite le public à bouger ! Sur du Swing, mais aussi quelques originalités car Didier Desbois, saxophoniste, clarinettiste, chanteur, aime mélanger tous les genres, de la Nouvelle-Orléans, du boogiewoogie mais aussi la chanson populaire française, et bien d’autres. Didier Desbois est épaulé par Jérôme Nicolas au sax ténor et par Laurent Darmon au piano, tous trois sublimés par le batteur Vincent Libera qui s’occupe du tempo. Magnifique soirée en perspective !


    Davantage d’infos : http://didalto.wix.com/didier-desbois

  • sam
    09
    Fév
    2019
    20h30

    (bop, hard bop)
    Créée en septembre 2008 par Piero Iannetti, cette formation de six musiciens français interprète un jazz dans le pur style des "Jazz Messengers", ce groupe de jazz mythique de 1953 qui joua pendant près de trente ans, précurseur du hard bop. S’inspirant de ces brillants artistes, Lionel Belmondo réarrange les morceaux pour le sextet. Il en découle un jazz puissant, éclatant, aux harmonies chaudes et riches en couleurs : venez nombreux les acclamer !

    Frédéric Vauthier, sax ténor
    Joél Jaquet, trompette
    Thierry Gau, trombone
    Antoine Laville, piano
    Henri BenKhelil, contrebasse
    Piero Iannetti, batterie

    Davantage d’infos : http://www.iannetti.eu

  • sam
    16
    Mar
    2019
    20h30

    (swing, ragtime)

    Depuis 2011, Stephanie Trick (USA) et Paolo Alderighi (Italie) travaillent sur un projet de piano à quatre mains dédié au jazz classique, avec des arrangements de chansons de l’ère du swing ainsi que du répertoire ragtime et Harlem stride. Cette pratique à quatre mains, très commune dans la musique classique, est très rare dans le jazz. Dans leur « Double Trio », ils sont accompagnés  brillamment par Roberto Piccolo à la contrebasse et par Nicola Stranieri à la batterie.

  • sam
    06
    Avr
    2019
    20h30

    (New-Orléans, swing)

    Pourquoi "Harasse ?" Parce que les cageots servant à transporter leur matériel à leurs débuts sont devenus trop petits.
    Fondé en 1980, cet orchestre écume les manifestations, principalement en Suisse romande. Formation typique des années 30, les musiciens proposent un répertoire traditionnel de Duke Ellington, Sidney Bechet, Louis Armstrong…

    Grâce à la voix merveilleuse de Myriam Chevalley, Harasse Jazzband vous emportera dans une ambiance intimiste, chaleureuse et joyeuse dont vous ressortirez tout ragaillardis, sans doute un peu harassés, mais heureux !

    Davantage d’infos : www.harasse.ch

Voir les tarifs