Concerts au Point Jazz

  • sam
    21
    Avr
    2018
    20 h 30


    (Jazz années 20-30)

    Deux générations de musiciens français font bouillonner ensemble un jazz vivant, inspiré des années 20 et 30. On passe par Ellington, et de Morton à Calloway, mais c’est original, baroque, savant et débridé, ça swingue et ça scatte ! Sans oublier une bonne dose d’humour, ingrédient indispensable à ce travail soigné et cette générosité : Jelly Bump, c’est gracieux et ça crépite !
    Philippe Audibert, clarinette, sax ténor et soprano
    Romain Ponard, percussions, washboard, claviers, vocal
    Emmanuel Hussenot, sax alto, flûte à bec, vocal, scat
    Félix Hunot, guitare, banjo, vocal
    Patrick Perrin, soubassophone, jug

  • sam
    23
    Juin
    2018

    Chaque concert est détaillé ci-dessous...

    À raison d’environs huit concerts par saison, plus de cinq cent septante (574) musiciens se sont produits dans notre salle inaugurée en 2008.
    A l'extérieur, un stand tenu par la Fanfare l'Ancienne vous permettra de vous restaurer (hamburgers, frites, etc.) et M. Mühlethaler vous fera déguster ses pizze au feu de bois.

    Par ailleurs, durant cette journée, l'orchestre "Street Jazz Quintet" animera la rue de la gare.

    Prix pour les 3 concerts: Adulte CHF 40, étudiant CHF 24. Un seul concert est tarifé CHF 20 ou 12 (aucune réservation ne sera possible).

     

  • sam
    23
    Juin
    2018
    11h30Salle du Point Jazz

    Source : Félix Kraft

    Apéritif avec le PJB
    Un zeste de discours agrémentés de petits fours, aux rythmes jazzy, swingés et latinos du big band de Courgenay, avec la présence du Ministre de la formation, de la culture et des sports et des représentants de la municipalité de Courgenay, que nous remercions ici chaleureusement de leur soutien depuis 10 ans: cet anniversaire, c'est aussi un peu le leur.

  • sam
    23
    Juin
    2018
    13h00Sous la cantine

    Dirigée par Yves Berberat, la Musique des Jeunes de Courgenay  regrou­pe une vingtaine de mem­bres en formation des deux sociétés de musique du village.  Musique de fanfare, de films, en passant par la variété et le jazz : le panel de leur répertoire est vaste afin que ces jeunes puissent découvrir un maximum de styles musicaux.

  • sam
    23
    Juin
    2018
    14h00Salle du Point Jazz

    (crooner, swing Nouvelle-Orléans)

    Grand habitué des clubs de jazz parisiens, Matthieu Boré (chant et piano) se caractérise par sa voix claire et chaleureuse et une rythmique au swing impeccable. Sa devise : "The beauty and the best". Il interprète ses propres compositions et ravira le public par son énergie communicative.

    Matthieu Boré, chant, piano
    Guy Bonne, clarinette
    Stéphane Barral, contrebasse
    Simon Boyer, batterie

    Tarifs :
    Adulte CHF 20/concert (ou CHF 40 pour toute la journée)
    Etudiant CHF 12/concert (ou CHF 24 pour toute la journée)
    => Pas de réservation possible

  • sam
    23
    Juin
    2018
    15h30Sous la cantine


    L’association 7e Case a été créée le 5 janvier 2018 à Porrentruy et vise à promouvoir la musique régionale. 12 musiciens(ne)s et/ou chanteurs évoluent en présentant des styles musicaux variés.

    Jean-Pierre Robert, musicien, leur professeur de musique : "Il y a dans notre région beaucoup de gens qui ont du talent mais peu ont les moyens ou l’occasion de le dévoiler. J’ai la chance d’en rencontrer tous les jours à travers les cours de musique que je donne. Un disque est né de ce constat."

    Entrée libre

  • sam
    23
    Juin
    2018
    16h30Salle du Point Jazz

    (Rythm & blues des années 40)

    Entre le boogie et le rock'n'roll, le chanteur et pianiste Cat, du haut de ses vingt-cinq ans, enflamme les pistes de danses et les festivals à travers toute l'Europe. Nul doute que vous serez envoûtés par son talent époustouflant!

    Cat Lee King, chant et piano (composition)
    Stan Noubard Pacha, guitare
    Stephane Barral, contrebasse
    Simon Boyer, batterie

     

    Tarifs :
    Adulte CHF 20/concert (ou CHF 40 pour toute la journée)
    Etudiant CHF 12/concert (ou CHF 24 pour toute la journée)
    => Pas de réservation possible

  • sam
    23
    Juin
    2018
    18h30Sous la cantine


    Pour les collèges de Stockmar et de Thurmann à Porrentruy, les cours facultatifs de musique de Jean-Pierre Robert sont une institution: la trentaine de jeunes qui s'y inscrit au début du mois d'août est répartie selon ses aptitudes musicales en six groupes et, en décembre déjà, un concert d'une heure est mis sur pied. Le résultat vous étonnera par sa qualité et l'enthousiasme que ces jeunes dégagent.

    Entrée libre

  • sam
    23
    Juin
    2018
    20h30Salle du Point Jazz

    (musique cubaine)

    Siga Volando signifie "continuez à voler". Ce groupe est issu d’un aller-retour constant entre la Suisse et Cuba. Là-bas, leur musique représente la pérennité de la musique cubaine à travers le monde. Ici, elle apporte la saveur tropicale, elle sent bon le rhum et le cigare, elle incite à danser. Siga Volando séduit par ses thèmes originaux, ses textes poétiques, la virtuosité de ses musiciens et surtout parce que sa musique peut tout à la fois s’écouter comme un concert et se danser avec passion.

    Tarifs:
    Adulte CHF 20/concert (ou CHF 40 pour toute la journée)
    Etudiant CHF 12/concert (ou CHF 24 pour toute la journée)
    => Pas de réservation possible

Voir les tarifs