Concerts au Point Jazz

Le Point Jazz est une salle ouverte à tous! N’hésitez pas à réserver pour l’un ou l’autre concert programmé ci-dessous, ou à nous écrire via notre formulaire de contact pour en savoir plus sur notre Association !

  • sam
    12
    Jan
    2019
    dim
    13
    Jan
    2019
    SA 20h30 / DI 17h00

    CONCERT HORS ABONNEMENT

    Pour le plus grand plaisir de notre public, Jacky Milliet revient au Point Jazz et partagera la scène avec Aurélie Tropez, célèbre clarinettiste et saxophoniste française. Dans une formation inédite, ils seront accompagnés de musiciennes et musiciens prestigieux, Benoît de Flamesnil au trombone, Luce Robyn au tuba, Nathalie Renaud au banjo et Déborah Tropez à la batterie. Ces six artistes sauront, à coup sur, nous faire revivre la grande époque du style New Orléans.

    Est-il encore besoin de présenter le clarinettiste jurassien Jacky Milliet ? Cinquante ans qu'il écume les meilleures scènes d'Europe, dans différentes formations, par exemples avec son "Caveau de la Huchette jazzband, Paris", mais aussi en quintet avec son ami Marc Laferrière. On le rencontre également avec la banjoïste et chanteuse américaine Cynthia Sayer, très souvent avec le pianiste parisien Fabrice Eulry (notamment au Point jazz en 2016), ou encore aux quatre coins du monde en free lance.

    Aurélie Tropez a  débuté la clarinette à l'âge de huit ans. Cinq ans plus tard, elle s'initie au jazz. Elle obtient une médaille d'or en saxophone classique, en formation musicale et en musique de chambre au Conservatoire National de Nice puis décide de poursuivre ses études en jazz à Aix en Provence et enfin à Paris auprès d'André Villéger. Aujourd'hui, Aurélie vit en région parisienne. Elle se produit comme clarinettiste et saxophoniste dans diverses formations allant du duo au big band.

    Tarifs : adulte CHF 30,-- / Etudiant CHF 20,--
    Attention, ces deux concerts ne sont pas compris dans l'abonnement.

    Les réservations (par téléphone ou via notre formulaire) sont obligatoires !

  • sam
    19
    Jan
    2019
    20h30

    (Swing, boogie-woogie, Nouvelle-Orléans…)

    Formé de quatre musiciens, cet orchestre invite le public à bouger ! Sur du Swing, mais aussi quelques originalités car Didier Desbois, saxophoniste, clarinettiste, chanteur, aime mélanger tous les genres, de la Nouvelle-Orléans, du boogiewoogie mais aussi la chanson populaire française, et bien d’autres. Didier Desbois est épaulé par Jérôme Nicolas au sax ténor et par Laurent Darmon au piano, tous trois sublimés par le batteur Vincent Libera qui s’occupe du tempo. Magnifique soirée en perspective !


    Davantage d’infos : http://didalto.wix.com/didier-desbois

  • sam
    09
    Fév
    2019
    20h30

    Bop, Hard Bop
    Créée en septembre 2008 par Piero Iannetti, cette formation de six musiciens français interprète un jazz dans le pur style des "Jazz Messengers", ce groupe de jazz mythique de 1953 qui joua pendant près de trente ans, précurseur du hard bop. S’inspirant de ces brillants artistes, Lionel Belmondo réarrange les morceaux pour le sextet. Il en découle un jazz puissant, éclatant, aux harmonies chaudes et riches en couleurs : venez nombreux les acclamer !


    Piero Iannetti, batterie / production
    Ezéquiel Celada, sax ténor / soprano
    José Caparros, trompette
    Thierry Gau, trombone
    Eric Méridiano, piano
    Jean Marie Carniel, contrebasse

    Davantage d’infos : http://www.iannetti.eu

  • sam
    16
    Mar
    2019
    20h30

    (swing, ragtime)

    Réservez cette soirée car elle s'annonce exceptionnelle ! Si les duos de piano sont monnaie courante en musique classique, en jazz cette pratique est très rare, il faut donc venir écouter ce piano à quatre mains dédié au jazz classique, avec des arrangements de chansons de l’ère du swing ainsi que du répertoire ragtime et Harlem stride.

    L'idée leur est venue en 2008 lors du sommet annuel des pianistes de jazz à Boswil et depuis, Stephanie Trick (USA) et Paolo Alderighi (Italie), brillamment accompagnés  par Roberto Piccolo à la contrebasse et par Nicola Stranieri à la batterie, offrent un grand spectacle, frais et enivrant.

  • sam
    06
    Avr
    2019
    20h30

    (New-Orléans, swing)

    Pourquoi "Harasse ?" Parce que les cageots servant à transporter leur matériel à leurs débuts sont devenus trop petits.
    Fondé en 1980, cet orchestre écume les manifestations, principalement en Suisse romande. Formation typique des années 30, les musiciens proposent un répertoire traditionnel de Duke Ellington, Sidney Bechet, Louis Armstrong…

    Grâce à la voix merveilleuse de Myriam Chevalley, Harasse Jazzband vous emportera dans une ambiance intimiste, chaleureuse et joyeuse dont vous ressortirez tout ragaillardis, sans doute un peu harassés, mais heureux !

    Davantage d’infos : www.harasse.ch

  • sam
    21
    Sep
    2019
    20h30

    Poinz Jazz Band

    Ouverture de la onzième saison
    Lors de cette soirée, la programmation de la saison musicale 2019-2020 de la salle du Point Jazz vous sera dévoilée. Comme de coutume, l’orchestre "Point Jazz Band" animera cet événement.

    À cette occasion, ceux qui désirent souscrire à l’abonnement pour la saison pourront l’acheter sur place ou le commander ici.

    Animation par le Point Jazz Band
    Sous la direction de Bernard Nussbaumer et accompagnés de la chanteuse Cécile Migy, les musiciens de l’orchestre du Point Jazz Band vous accueilleront dans leurs murs pour un concert puisant son répertoire dans les standards du swing et du big band, mais aussi de la musique latino-américaine.

    Entrée libre, collecte à la sortie

    Pour ce soir-là, pas de réservation possible

  • sam
    26
    Oct
    2019
    20h30

    Dixie, New Orleans

    D’origine neuchâteloise, comme son nom l’indique subtilement, cet ensemble écume régulièrement les scènes de toute la Suisse, se produisant régulièrement dans des clubs et festivals renommés. La complicité de ses sept instrumentistes permet de puiser tantôt dans le registre "All Stars" du grand Louis Armstrong, pour enchaîner sur un thème rendant hommage à l’inoubliable Sydney Bechet ou au génie de Duke Ellington. L’orchestre insère aussi dans ses prestations quelques interprétations particulières et personnelles. La variété du répertoire, l’enthousiasme, le jeu et le talent de ces musiciens énergiques et passionnés sont communicatifs, n’hésitez pas à réserver votre soirée pour en profiter.

    Robert Antenen, trompette, lead
    Olivier Labie, trombone
    Aldo Zanesco, cl, sax soprano
    Hubert Mougin, piano
    Didi Glauser, batterie
    J.-M. Polier, basse
    Roland Schneider, g, bjo

  • sam
    23
    Nov
    2019
    20h30

    Swing, Manouche, Folk, Tango, Rock
    Cet ensemble musical italien évoque des ambiances d’autrefois, notamment la magie des bistrots, des milongas et des clubs new-yorkais, toujours en équilibre entre modernité et tradition. Les quatre musiciens apportent leur immense expérience sur scène grâce à leur musique intense et passionnée.
    Magasin du Café est un mélange d’élégance et d’énergie, de grâce et d’audace, le tout évoquant une tornade sous contrôle. Entre swing, manouche, folk, tango, rock et musique contemporaine, vous serez séduits par le panel varié de leur répertoire.
    Luca Allievi, guitare
    Davide Borra, accordéon & synthé
    Alberto Santoru, Electric Double Bass
    Mattia Floris, guitare

  • ven
    06
    Déc
    2019
    20h30

    Swing, Jazz
    Des rythmes sautillants, un monde coloré et une joyeuse vitalité, voici les principaux atouts de ce groupe neuchâtelois créé en 2012 et composé de cinq musiciens internationaux (Londres, Berlin et Neuchâtel).
    "The Waffles Machine Orchestra" vous propose un mélange de standards des années 20 et 30 et de compositions originales d’une énergie électrisante, à  savourer sans modération. Les rythmes groovies de la batterie, de la contrebasse et de la guitare portent la section cuivre composée d’un saxophone et d’un trombone. Le tout est agrémenté de solos ainsi que de voix énergiques.

    Frank Powlesland, guitare, banjo, lead, vocal
    Josephine Nagorsnik, trombone
    Léa Rovero, double basse, vocal
    Jaroo Hoehener, trompette
    Colas Vuilleumier, batterie

Voir les tarifs