Concerts au Point Jazz

 Version complète en pdf téléchargeable ici dans quelque temps

  • ven
    24
    Mai
    2024
    20h30

    (nu Jazz)
    Nous sommes fiers de programmer le trio jurassien de Maxence Nappez, celui-ci étant l’un des jeunes et talentueux musiciens issu du Point Jazz Band !

    Wet Cloths propose son projet « Hydrophonic », en collaboration avec Maera Suh-ju Dusapin pour l’aspect visuel et narratif. Ce concert immersif vous plongera dans un périple entre tendresse et tension : Un dialogue de sons, de peintures et de mouvements. Découvrez un être qui, le temps d'un concert, vous invite dans sa bulle. Ce trio piano, basse, batterie jurassien navigue entre harmonie humide et rythmique sèche, dans un climat à la fois apaisant et pêchu.
    Jonas Lachat, piano / Nil Flückiger, basse / Maxence Nappez, batterie / Maera Shu-ju Dusapin, visuels / Valentin Descloux, son

  • sam
    21
    Sep
    2024
    20h30

    (Nouveaux talents)

    Le Point Jazz est heureux d’offrir sa scène et son équipement à des artistes amateurs, leur permettant ainsi de se produire devant vous, amis du public toujours si chaleureux et attentifs, curieux et enthousiastes !
    Pour certains musiciens, ce sera peut-être leur première expérience de la scène mais ce sera surtout pour eux la chance de nous faire découvrir leur talent et qui sait, de les aider à démarrer une carrière ! Peu importe le style de musique des dossiers présentés jusqu’au 31 mars 2024, l’équipe de programmation choisira consciencieusement quelques formations (solo, duo ou davantage) et chaque groupe jouera vingt minutes environ, ceci pour que chacun passe un moment inoubliable.

    Intéressés à participer ? N’hésitez pas nous envoyer votre projet (avec support audio ou vidéo, à : programmation@pointjazz.ch / Délai d’inscriptions : 31 mars 2024

  • sam
    05
    Oct
    2024
    20h30

    (Swing, ragtime)
    Vous souvenez-vous de ce couple de pianistes, à la vie comme à la scène ? Ils reviennent à Courgenay et nous promettent un nouveau moment exceptionnel car, si les duos de piano sont monnaie courante en musique classique, en jazz cette pratique est très rare ! Ce piano à quatre mains dédié au jazz classique, avec des arrangements de chansons de l’ère du swing ainsi que du répertoire ragtime et Harlem stride, vous époustouflera !
    Stephanie Trick (USA) et Paolo Alderighi (Italie), brillamment accompagnés par Roberto Piccolo à la contrebasse et par Nicola Stranieri à la batterie, offrent un grand spectacle, frais et enivrant.

  • sam
    23
    Nov
    2024
    20h30

    (Jazz traditionnel et moderne)

    Formé en 2017, ce groupe réunit cinq musiciens issus de la scène suisse et transalpine, lesquels ont chacun passé un temps substantiel dans la Grosse Pomme. Grâce à ces incroyables expériences en immersion, leur musique se nourrit de l’influence et du dynamisme de la scène jazz new-yorkaise.
    Ils vous proposent ce soir un mélange intelligent et ambitieux de jazz traditionnel et moderne combinant à la fois forme complexe et liberté.
    Matthias Spillmann, trompette bugle
    Domenic Landolf, saxophone ténor
    Manuel Schmiedel, piano
    Fabien Iannone, contrebasse
    Noé Tavelli, batterie et compositions

  • sam
    14
    Déc
    2024
    20h30

    (Salsa)
    Nolosé fête ses 20 ans d’existence et nous fait l’honneur de revenir dans notre salle : vous rappelez-vous cette salsa urbaine, chaude et épicée ? Tout ceci vous donnera sans nul doute le frisson !
    Comme un bon cru qui se bonifie avec le temps, ce groupe a établi ses propres rythmes, ses harmonies, ses couleurs, sa propre chaleur. Le jazz avec sa liberté et son groove a trouvé sa place chez Nolosé : chaque musicien vous offre sa passion et vous serez transportés par cette salsa pimentée, « muy muy caliente ».

En savoir plus