Concerts au Point Jazz

Le Point Jazz est une salle ouverte à tous! N’hésitez pas à réserver pour l’un ou l’autre concert programmé ci-dessous, ou à nous écrire via notre formulaire de contact pour en savoir plus sur notre Association !

  • sam
    11
    Jan
    2020
    20h30

    Présentez votre carte d'abonné "La Quotidienne" à la billetterie et vous bénéficierez d'un rabais de CHF 5,-- grâce à notre partenaire. Offre valable uniquement sur ce concert.

    Swing, Jazz des années 30-40

    L’orchestre "Jazz Collectors" réunit dix musiciens amateurs de jazz et de swing venus de Bourgogne. Depuis 2009 sous la direction de Didier Desbois, musicien professionnel, cette formation reprend des grands standards des années 30/40, notamment de Duke Ellington et de Fletcher Henderson. Les arrangements américains d’époque sont adaptés et certains sont mêmes relevés d’après les enregistrements originaux.
    Pour cette soirée, les trois charmantes chanteuses de "Sing Glamour" ajouteront une touche de sensualité et d’originalité à ce répertoire. Elles s’inspirent des années swing telles "Andrew Sisters" ou "Pippini Sisters".

  • sam
    08
    Fév
    2020
    20h30

    Swing, New-Orleans
    Cet orchestre suisse dirigé par Beat Clerc est typique de ceux que l’on écoutait dans les années trente dans les clubs de Chicago, New-York ou La Nouvelle-Orléans.
    Formé de sept musiciens dont la chanteuse Antonella Vulliens, leur répertoire très hétéroclite puise le plus souvent son inspiration dans des morceaux méconnus, des petits bijoux qu’ils se réjouissent de vous faire découvrir ou, pour les plus connaisseurs d’entre vous, redécouvrir, notamment avec Fats Waller.

  • sam
    29
    Fév
    2020
    20h30

    Salsa et musique des Caraïbes : guaracha, guaguancó ou guajira
    Les dix musiciens de ce groupe recréent, à leur manière, le lien entre texte et musique, entre fond et forme. Bien que les textes soient en espagnol, la barrière de la langue est facilement dépassée grâce à l’aura dégagée par la musique de cette formation, dirigée par Manuel Ibarra. On ressent notamment, au travers de certaines sonorités, l’influence d’artistes comme Rubén Blades, Héctor Lavoe, Justo Betancourt, Ray Barretto ou encore el Gran Combo de Puerto Rico. Dès le premier morceau, vous vous sentirez projetés sous un soleil d’équateur humide, doux et chaud à la fois. Une salsa créole genevoise parrainée par l’oeil avisé d’Edwin Sanz, percussionniste vénézuélien de haut vol, pour une musique labellisée AOC Caraïbes tout en restant unique et locale.

  • sam
    14
    Mar
    2020
    19h00

    La salle sera transformée en "Irish Pub" grâce à un assortiment de boissons typiques et une petite restauration "Fish & Chips". Deux groupes se succéderont sur scène de 19h00 à 23h30.

    Peu de places assises seront disponibles car les concerts seront écoutés debout, cette musique souvent endiablée et enthousiaste invitant à la danse!

    Tarif : adulte CHF 20.00 / étudiant CHF 12.00
    ATTENTION => abonnement saison 2019-2020 non valide pour cet événement

    Ouverture des portes à 18h30

    Pas de réservation possible pour cette soirée

    Duo Tom & Charles
    Charles Monod, suisse d'origine, vit à Doolin depuis 2010. Il a appris à jouer de la concertina, petit accordéon inventé au 19e siècle par un Anglais. Apprenant la plupart de ses airs lors de sessions locales et construisant ainsi un répertoire et un style avec une forte influence de North Clare, il est membre fondateur de Spirit of Doolin.

    Tom Delany est un joueur de cornemuse qui a grandi en France. De père irlandais, il a été immergé dans la musique irlandaise dès son plus jeune âge par son père violoniste. Tom est membre du célèbre groupe FourWinds et vit maintenant à Dingle où il joue régulièrement.

    Fondé en 1999 et réunissant 6 musiciens confirmés originaires de Suisse et d’Irlande, le groupe Elandir vous embarque, le temps d’un concert, dans un voyage à travers l’Irlande, telle que la meilleure agence de voyage du monde ne saurait le proposer. Airs traditionnels, chansons et compositions originales, le tout joué avec brio avec des instruments acoustiques issus de la plus pure tradition irlandaise, le répertoire d’Elandir vous attrapera par le cœur et par les pieds grâce à l’émotion d’une musique ancrée dans l’histoire de son pays. A (re)découvrir d’urgence.

    Kirsten Perritaz (voix, violon, accordéon)
    Vanessa Loerkens (violon, voix)
    Johannes Perritaz (flûte irlandaise, whistle)
    Jim Mouchet (mandola, guitare)
    Christophe Paul (bouzouki, guitare)
    Jean-Baptiste Buisson (bodhran)

  • sam
    28
    Mar
    2020
    20h30

    Swing, Dixieland

    Pour son dernier concert de la saison, le Point Jazz a l’honneur de proposer sa scène à un magnifique groupe de jazzmen hongrois, tous professionnels. Depuis 2000, Jazz Steps Band a donné un grand nombre de concerts en Hongrie mais également dans toute l’Europe. La popularité de cette formation tient en grande partie à la grande
    variété de chansons, de styles et d’arrangements originaux qu’elle interprète, ainsi qu’à ses performances exceptionnellement vives.

    István Lázár, tp/voc
    Zoltán Finok, cl/sax
    Zsolt Bera, tb
    Balázs Lázár, guitare
    Péter Czakó, basse
    Zoltán Horváth, batterie

Voir les tarifs