Concerts au Point Jazz

 Version complète en pdf téléchargeable ici dans quelque temps

  • sam
    11
    Jan
    2020
    20h30

    Présentez votre carte d'abonné "La Quotidienne" à la billetterie et vous bénéficierez d'un rabais de CHF 5,-- grâce à notre partenaire. Offre valable uniquement sur ce concert.

    Swing, Jazz des années 30-40

    L’orchestre "Jazz Collectors" réunit dix musiciens amateurs de jazz et de swing venus de Bourgogne. Depuis 2009 sous la direction de Didier Desbois, musicien professionnel, cette formation reprend des grands standards des années 30/40, notamment de Duke Ellington et de Fletcher Henderson. Les arrangements américains d’époque sont adaptés et certains sont mêmes relevés d’après les enregistrements originaux.
    Pour cette soirée, les trois charmantes chanteuses de "Sing Glamour" ajouteront une touche de sensualité et d’originalité à ce répertoire. Elles s’inspirent des années swing telles "Andrew Sisters" ou "Pippini Sisters".

  • sam
    08
    Fév
    2020
    20h30

    Swing, New-Orleans
    Cet orchestre suisse dirigé par Beat Clerc est typique de ceux que l’on écoutait dans les années trente dans les clubs de Chicago, New-York ou La Nouvelle-Orléans.
    Formé de sept musiciens dont la chanteuse Antonella Vulliens, leur répertoire très hétéroclite puise le plus souvent son inspiration dans des morceaux méconnus, des petits bijoux qu’ils se réjouissent de vous faire découvrir ou, pour les plus connaisseurs d’entre vous, redécouvrir, notamment avec Fats Waller.

  • sam
    29
    Fév
    2020
    20h30

    Salsa et musique des Caraïbes : guaracha, guaguancó ou guajira
    Les dix musiciens de ce groupe recréent, à leur manière, le lien entre texte et musique, entre fond et forme. Bien que les textes soient en espagnol, la barrière de la langue est facilement dépassée grâce à l’aura dégagée par la musique de cette formation, dirigée par Manuel Ibarra. On ressent notamment, au travers de certaines sonorités, l’influence d’artistes comme Rubén Blades, Héctor Lavoe, Justo Betancourt, Ray Barretto ou encore el Gran Combo de Puerto Rico. Dès le premier morceau, vous vous sentirez projetés sous un soleil d’équateur humide, doux et chaud à la fois. Une salsa créole genevoise parrainée par l’oeil avisé d’Edwin Sanz, percussionniste vénézuélien de haut vol, pour une musique labellisée AOC Caraïbes tout en restant unique et locale.

En savoir plus